Les meilleurs telephones moyenne gamme de 2023 par marque et modèle

Vous rêvez d’un smartphone complet sans vous ruiner ? Tournez-vous vers le milieu de gamme ! Cette gamme regorge de modèles au rapport qualité-prix imbattable. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures références de 2023. Moins onéreux que les flagships, les smartphones moyenne gamme récupèrent certains de leurs composants et technologies pour des tarifs plus abordables. Vous profitez donc d’expériences utilisateur premium à petit prix ! Qu’il s’agisse de puissance, d’appareil photo, d’autonomie ou encore de design, ces smartphones cochent toutes les cases. Nous vous guidons vers les modèles offrant les meilleurs équilibres selon vos besoins et budget.

Le positionnement du milieu de gamme sur le marché des smartphones

Le milieu de gamme désigne des modèles certes moins performants que le haut de gamme, mais profitant de technologies issues des flagships pour offrir une expérience utilisateur premium à moindre coût. Concrètement, des concessions sont faites sur certains composants par rapport à l’ultra haut de gamme, permettant de réaliser des économies répercutées sur les tarifs finaux. Mais l’essentiel est préservé. On profite donc de fiches techniques équilibrées qui conviennent à la majorité des besoins, le tout pour des prix plus raisonnables. Voilà pourquoi le milieu de gamme s’impose comme un choix malin pour de nombreux consommateurs. Dans notre guide: Nos recommandations milieu de gamme Le meilleur smartphone milieu de gamme Les modèles les plus abordables Les références à la meilleure photo L’objectif est de vous aider à identifier les modèles offrant le meilleur rapport qualité/prix selon vos priorités.

Le meilleur smartphones milieu de gamme pour 2023

Après analyse des dernières nouveautés du marché mobile, voici notre tier list des meilleures références milieu de gamme à shopper cette année. Ces modèles récents conjuguent technologies maîtrisées et tarifs plus accessibles, sans trop de compromis. De quoi profiter d’expériences complètes et équilibrées au quotidien.

  • Realme GT Neo 3T : le challenger, performances musclées et écran OLED 120 Hz
  • Google Pixel 7a : le photophone compact pour photos réussies en toutes circonstances
  • Samsung Galaxy A54 5G : l’incontournable aux finitions exemplaires

TOP 4 à 10 : POCO X4 GT, Xiaomi 13 Lite, Motorola Edge 30, OnePlus Nord 2T, POCO X5 Pro 5G, Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ 5G…

Pour chaque référence, nous détaillerons en profondeur les points forts et particularités afin de vous aider à choisir le modèle correspondant le mieux à vos attentes !

Realme GT Neo 3T : la valeur sûre du milieu de gamme

Avec son look sportif décliné en multiples coloris, dont une édition spéciale Dragon Ball, le realme GT Neo 3T ne passe pas inaperçu ! Derrière ce design accrocheur se cachent des performances solides à tous les niveaux. Son écran OLED 6,62 pouces Full HD+ avec un rafraîchissement à 120 Hz offre une belle fluidité. Lors de notre test, nous avons particulièrement apprécié la qualité d’affichage et le lecteur d’empreintes réactif. Sous le capot, le SoC Snapdragon 870 assure une puissance maîtrisée en toute circonstance. Et avec son modem 5G, le GT Neo 3T est paré pour l’avenir. Autre point fort : son endurance prolongée grâce à la batterie 5000 mAh à charge rapide 80W.

Bref, avec son superbe écran, ses prestations équilibrées et son autonomie au top, le GT Neo 3T s’impose comme une valeur sûre du milieu de gamme en 2023. Disponible à partir de XXX € chez les e-commerçants.

POCO X5 Pro 5G

Le POCO X5 Pro 5G est également un excellent smartphone milieu de gamme qui mise sur des performances équilibrées dans les différents domaines. Tout d’abord, il embarque un grand écran AMOLED de 6,67 pouces, résolution Full HD+ et taux de rafraîchissement de 120 Hz. C’est un écran de très bonne qualité, les images qu’il affiche sont superbes. Sous le capot se trouve le processeur Qualcomm Snapdragon 778G, un vieux de la vieille dont les bonnes performances sont assurées et qui lui permet également de figurer parmi les meilleurs téléphones POCO en 5G.

L’appareil photo principal de ce POCO X5 Pro 5G fait 108 mégapixels. Il prend de très belles photos et vidéos. Si vous vous intéressez à l’autonomie, avec son énorme batterie de 5000 mAh vous n’aurez aucun mal à atteindre la fin de la journée, même avec une utilisation intensive. De plus, étant compatible avec la charge rapide 67W, il se recharge complètement en seulement une demi-heure !

Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ 5G

Cette liste mérite également d’inclure le Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ 5G, avec le processeur MediaTek Dimensity 1080 5G aux commandes. Avec ce smartphone, des performances très élevées sont assurées, que ce soit pour les tâches quotidiennes ou les plus exigeantes. L’écran du Redmi Note 12 Pro+ 5G est de très grande qualité, avec un panneau OLED de 6,67 pouces qui fait partie des meilleurs de ce segment. Il a une résolution Full HD+, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et il nous conquiert en pratique par son étalonnage des couleurs, son uniformité, sa netteté et ses grands angles de vision. À la qualité d’image s’ajoute le bon son de ses deux haut-parleurs, avec un audio puissant et équilibré.

L’appareil photo arrière de 200 mégapixels développé par Samsung mérite une mention spéciale. Il est vraiment excellent. Il capture des photos de toute beauté, avec une expérience rappelant celle des smartphones haut de gamme.  Le Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ 5G est vendu à son prix initial de 499,99 euros dans la version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, la seule disponible. Vous pouvez choisir parmi de nombreux magasins pour l’acheter et sur le site web de Xiaomi. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez les trouver dans notre test du Redmi Note 12 Pro+ 5G.

Samsung Galaxy A54 – L’incontournable du milieu de gamme

Dans la continuité de ses prédécesseurs à succès, le Galaxy A54 du constructeur sud-coréen s’annonce comme une valeur sûre du segment intermédiaire. Performant et polyvalent, il concentre le meilleur des technologies Samsung : dalle Super AMOLED 120 Hz magnifique, 4 ans de mises à jour Android assurées, module photo 50 MP de qualité, compatibilité 5G… Le tout dans un format équilibré à l’endurance appréciable avec sa batterie 5000 mAh. Bref, une option fiable et accessible pour profiter de l’expérience signature Samsung sans ruine.

Google Pixel 7a – Le compact premium par excellence

Avec son format ultra-transportable de 6,1 pouces, le Google Pixel 7a s’impose comme l’un des meilleurs smartphones compacts du marché. Son poids plume de 193g et ses fines bordures rendent sa prise en main très agréable. L’écran OLED Full HD+ 90Hz est une réussite, restituant des images riches en détails et couleurs. Sous le capot, la puce maison Tensor G2 frappe fort avec des performances de très haut vol, rivalisant avec certains flagships. Ajoutez à cela l’interface épurée Android de Google et son excellence photographique, et vous obtenez LA référence des compacts premium. Cerise sur le gâteau, l’autonomie répond présent et autorise une utilisation sereine au quotidien. Le Pixel 7a cumule ainsi les atouts, le tout pour seulement 509€. Disponible sur le Google Store et les revendeurs agréés.

POCO X4 GT : le smartphone gaming accessible

Avec son écran LCD 144 Hz ultra-réactif, son design typé gaming assumé et ses prestations de jeu au top grâce à la puce Dimensity 8100, le POCO X4 GT comblera les amateurs de mobiles pour joueurs à petit prix. Son module 64 MP à l’arrière assure aussi une polyvalence photo appréciable. Et cerise sur le gâteau, on profite même d’un port jack rare à ce niveau de gamme ! De quoi faire du X4 GT une alternative milieu de gamme très sérieuse sur tous les plans.

Xiaomi 13 Lite : l’élégant au rapport qualité/prix imbattable

Avec son superbe écran AMOLED 120 Hz, son châssis ultra fin de 7,2 mm pour 171 g seulement et ses finitions exemplaires, le Xiaomi 13 Lite joue la carte du smartphone compact et racé. Sous ses airs premium, il cache aussi un Snapdragon 7 Gen 1 étonnamment véloce et endurant. Sans oublier son capteur photo principal de 50 MP au rapport qualité/prix difficile à égaler sur ce segment tarifaire. Bref, un condensé d’atouts qui hisse le 13 Lite parmi le gratin du milieu de gamme.

OnePlus Nord 2T : la bonne surprise

L’analyse du OnePlus Nord 2T a été une agréable surprise. Derrière son châssis soigné se cachent un superbe écran AMOLED 90 Hz, des performances de haut vol grâce au Dimensity 1300, une charge ultrarapide 80W et un module photo polyvalent mené par un capteur 50 MP de qualité. Le tout animé par OxygenOS. Bref, difficile de trouver mieux à ce niveau de prestations !

Quel est le meilleur smartphone milieu de gamme de 2023 ?

Le meilleur smartphone milieu de gamme de 2023 est le Google Pixel 7a, car il offre pour environ 500 euros une expérience utilisateur de très haut niveau. Il possède un bel écran, d’excellentes performances, un appareil photo de qualité professionnelle et une bonne autonomie, le tout sublimé par l’expérience Android parfaite. 

Certes plus onéreux que le Pixel 6a sorti en 2022, le Pixel 7a n’en demeure pas moins une option milieu de gamme premium des plus séduisantes. Plus véloce grâce à sa puce Google Tensor améliorée, doté d’un écran 90 Hz de meilleure facture et même étanche IP67, il récupère des fonctionnalités haut de gamme inédites à ce niveau de prix. Côté photo, il truste le podium avec ses deux capteurs excellents de jour comme de nuit. Bien sûr, tout n’est pas parfait, mais difficile de lui trouver des défauts majeurs vu son positionnement tarifaire agressif. Le Pixel 7a progresse même sur plusieurs points par rapport à son prédécesseur direct. Bref, avec ses performances réactives, son interface épurée, son bel écran AMOLED 6,1 pouces et son rapport qualité/prix imbattable, ce mobile constitue probablement LA meilleure porte d’entrée abordable chez Google. 

Electroménager et Multimédia au Maroc
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0