Smartphones milieu de gamme à petit prix

Vous disposez d’un budget limité mais souhaitez un mobile complet ? Plusieurs références milieu de gamme très abordables répondront à vos attentes. Focus sur les meilleurs rapports qualité/prix du moment :

Realme 10 : l’abordable malin au superbe écran

Avec son tarif contenu, le realme 10 a tous les atouts d’un bon plan milieu de gamme. Il commence par séduire avec son magnifique écran Super AMOLED 6,4 pouces FHD+ au rafraîchissement 90 Hz, parmi les meilleurs du segment. Les images sont riches en couleurs et contrastes, avec des angles de vision très ouverts.

Sous le capot, le chipset gaming Helio G99 répond présent pour faire tourner l’interface realme UI fluide et les applications du quotidien sans accroc. Quelques concessions sont faites sur les jeux 3D trop gourmands, mais l’essentiel est assuré.

Côté photo, le capteur principal 50 MP capture des clichés détaillés de jour comme de nuit. Certes perfectibles, les photos restent honnêtes pour la gamme de prix. Ultra grand-angle et macro complètent la palette.

Xiaomi Redmi Note 11S : la star accessible du fabricant chinois

À moins de 200€, le Redmi Note 11S concentre tout le savoir-faire de Xiaomi dans un smartphone équilibré à prix mini. Il commence par séduire avec son superbe écran AMOLED 6,43 pouces FHD+ au rafraîchissement 90 Hz, idéal pour consommer vos contenus. La puce Helio G96 répond présente pour faire tourner MIUI 13 et les applications populaires sans ralentissement, permettant même quelques parties sur des jeux 3D. Le multitâche est aussi bien géré.

Côté photo, le module108 MP (oui, 108 !) épate par ses clichés riches en détails et ses effets de bokeh réussis. De nuit comme de jour, il surclasse aisément la concurrence. Ultra grand-angle et capteurs 2 MP complètent le tableau. Enfin, l’autonomie ne déçoit pas avec l’énorme batterie 5000 mAh autorisant facilement 2 jours d’utilisation. La charge 33W refait le plein en 1h.

OnePlus Nord CE 2 Lite 5G : l’abordable 5G qui a tout d’un grand

Avec son tarif contenu et son support de la 5G, le OnePlus Nord CE 2 Lite 5G joue la carte du mobile future-proof à petit prix. OnePlus a misé sur un design réussi : ligne épurée, coloris tendance gris jade, poids plume de 189 g… Un ensemble ergonomique qui facilite son usage quotidien. L’écran LCD 6,59 pouces FHD+ doté d’un rafraîchissement 120 Hz assure un confort de lecture et une fluidité appréciables. Les angles de vision restent toutefois limités par la technologie LCD.

Sous le capot, le Snapdragon 695 répond présent en usages classiques et jeux 3D, épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage (extensible). Une polyvalence inattendue à ce niveau tarifaire ! Et la compatibilité 5G est même au rendez-vous. Côté photo, le module 64 MP à l’arrière saisit des clichés détaillés de jour, un peu en retrait la nuit. Bref, dans l’ensemble, le OnePlus Nord CE 2 Lite 5G surprend par la maturité de sa fiche technique au regard de son prix contenu. Un smartphone équilibré régulièrement en promo chez les e-commerçants.

Smartphones milieu de gamme – La photographie n’a plus de secret pour eux !

Souvenez-vous : il fut une époque pas si lointaine où acheter un smartphone avec un bon appareil photo relevait du parcours du combattant, à moins d’investir un budget conséquent dans un mobile haut de gamme. Heureusement, ces temps sont révolus ! Aujourd’hui, les technologies de pointe en matière de photographie mobile ont largement essaimé vers le milieu de gamme.

Résultat : il est désormais possible de shooter comme un pro avec un téléphone à prix accessible ! Comment ? Grâce à des capteurs plus grands, des optiques de qualité supérieure, des algorithmes toujours plus perfectionnés et une ribambelle de filtres.

La preuve par l’image : les photos capturées rivalisent avec celles des flagships, avec des niveaux de détails, de contraste et de réalisme bluffants. Ajoutez à cela l’explosion des ultra grand-angle pour ces horizons élargis et des selfies de gala, et vous obtenez un véritable studio photo dans votre poche ! Alors, prêt à devenir le prochain mobilegrapher star avec un smartphone abordable ? C’est possible !

Google Pixel 6a : la référence photo milieu de gamme

Le Google Pixel 6a s’impose comme le smartphone milieu de gamme pour les passionnés de photographie mobile. Ses deux modules 12 MP à l’arrière captent des images d’une justesse exceptionnelle, sublimées par l’expertise logicielle de Google. Même de nuit, les clichés sont réussis grâce au mode Vision Nocturne avancé.

À l’avant, selfies et portraits sont plus que corrects avec le capteur 8 MP. Et la vidéo n’est pas en reste, avec des séquences riches en détails et bien stabilisées. Le tout dans un format élégant et compact, animé par la puce Google Tensor extrêmement véloce. Sans oublier l’autonomie solide pour compléter ce tableau déjà très flatteur. Difficile de trouver mieux à ce niveau tarifaire pour les photographes exigeants !

Samsung Galaxy A54 : l’excellence équilibrée

Le Samsung Galaxy A54 s’impose également comme une référence de la photo sur le segment intermédiaire. Son module principal de 50 MP impressionne par ses clichés précis et fidèles, while l’ultra grand-angle captue avec justesse les paysages en pleine lumière.

Les selfies ne sont pas en reste avec la caméra 32 MP efficace en journée. Et la captation vidéo 4K stabilisée est au rendez-vous. De quoi ravir les mobinautes créatifs. Cerise sur le gâteau, le A54 conjugue appareil photo de pointe, écran Super AMOLED de toute beauté, performances équilibrées et endurance de marathonien. Un condensé de technologies réussi !

Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ 5G : la star de photo sur le milieu gamme

Le Redmi Note 12 Pro+ 5G de Xiaomi jouit d’un atout photo majeur pour se démarquer sur le segment intermédiaire : son module principal signé Samsung de 200 mégapixels, l’un des plus grands du marché. Ses clichés époustouflants de détails ne permettent pas de deviner son positionnement milieu de gamme. Qu’il s’agisse de paysages en plein jour ou de scènes d’intérieur, le piqué et le niveau de contraste bluffent. Même la vidéo 4K 30 ips est au rendez-vous.

Le ultra grand-angle 8 MP et le capteur macro 2 MP complètent ce bloc photo polyvalent et performant. Sans oublier les selfies de 16 MP réussis grâce à l’intelligence artificielle. Un condensé de technologies à shopper moins de 500€ chez les marchands.

Electroménager et Multimédia au Maroc
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0