Samsung Galaxy M55 Prix Maroc · 5G · 8 RAM · 128 o 256 Go

Add to compare
Add your review

Samsung Galaxy M55 Prix Maroc · 5G · 8 RAM · 128 o 256 Go
Samsung Galaxy M55 Prix Maroc · 5G · 8 RAM · 128 o 256 Go

Description

Samsung vient de dévoiler officiellement son nouveau smartphone de milieu de gamme, le Galaxy M55 Samsung Galaxy M55 Prix Maroc 5G. Successeur du Galaxy M54 lancé l’an dernier, ce nouveau smartphone de la série M apporte son lot d’améliorations pour s’imposer comme une référence sur ce segment hautement concurrentiel. Au programme, un bon processeur Snapdragon 7 Gen 1, un superbe écran AMOLED 120 Hz et un imposant module photo 50 Mpx. Le tout enveloppé dans un design élégant aux bords arrondis, une rareté de nos jours. Analyse complète de ce nouveau venu prometteur.

Le Galaxy M55 5G suscite un vif intérêt grâce à sa fiche technique musclée qui en fait l’un des modèles les plus prometteurs de sa catégorie. Au Maroc, il sera possible de l’acheter en ligne sur les grandes marketplaces comme Jumia, ou en magasin dans les enseignes spécialisées comme Electroplanet. L’occasion de le prendre en main et de bénéficier des conseils de vendeurs spécialisés. Les boutiques de Derb Ghalef proposeront aussi certainement le Galaxy M55, probablement à des tarifs plus agressifs. Deux configurations seront proposées avec 8 ou 256 Go de stockage. Le prix de départ devrait tourner autour des 5000 dirhams. Côté coloris, le choix sera limité à deux options, un sobre gris anthracite et un chatoyant bleu azur. De quoi plaire au plus grand nombre.

Design du Galaxy M55

Première surprise en découvrant ce Galaxy M55, ses bords arrondis qui tranchent avec la mode actuelle des tranches plates façon iPhone 12/13. Un choix audacieux de la part de Samsung qui ravira les amateurs de smartphones tout en rondeur offrant une prise en main plus douce et agréable. Les dimensions contenues de 163,9 x 76,5 x 7,8 mm pour un poids plume de 180 g en font un appareil plutôt compact et maniable malgré sa grande diagonale d’écran.

Le dos en plastique reprend les codes actuels de Samsung avec un module photo intégré de manière plus discrète directement dans la coque, sans bloc protubérant. Les 3 capteurs photo sont alignés verticalement dans le coin supérieur gauche, avec le flash LED juste en-dessous. Un look épuré du plus bel effet qui rappelle celui des récents Galaxy S23. Le lecteur d’empreintes digitales est quant à lui intégré sous l’écran à l’avant, une position plus naturelle que sur la tranche. Les boutons de volume et de verrouillage sont eux placés sur la tranche droite.

Quatre coloris seront proposés : noir, bleu, vert et rose. Des teintes sobres et élégantes qui mettent en valeur les courbes douces de l’appareil. Samsung aurait pu oser des finitions plus originales façon Redmi Note 12 avec ses reflets arc-en-ciel, mais le coréen préfère miser sur l’intemporel. Un bon point pour la durabilité.

L’écran du Galaxy M55

Place à la star de ce Galaxy M55, son superbe écran Super AMOLED de 6,7 pouces. Une dalle de haute volée qui n’a pas à rougir face aux modèles plus haut de gamme. Jugez plutôt : définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels), luminosité maximale de 1000 nits, contraste infini, couleurs éclatantes… Tout y est pour profiter d’une expérience visuelle de premier choix, que ce soit pour le visionnage de vidéos, la navigation web ou les jeux. Cerise sur le gâteau, Samsung a intégré un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz sur ce modèle. Une prouesse rare sur ce segment de prix qui garantit une fluidité optimale en toute circonstance. Fini les saccades et ralentissements, tout défile avec une douceur extrême pour un confort inégalé. Un argument de poids pour les amateurs de jeux 3D gourmands et les accros aux réseaux sociaux.

Cette dalle de haute volée profite en prime de la technologie Vision Booster propre à Samsung qui optimise l’affichage en fonction de la lumière ambiante. De quoi profiter d’une lisibilité optimale même en plein soleil. Notez la présence d’un poinçon centré en haut qui abrite la caméra frontale façon Galaxy S23. Un choix plus discret qu’une encoche qui maximise la surface d’affichage. Bref, du grand art signé Samsung qui pose de nouveau les bases sur ce segment.

Performance du Galaxy M55

Sous son élégante robe se cache une configuration hardware des plus alléchantes. La star ici, c’est le puissant SoC Snapdragon 7 Gen 1, un processeur octo-core gravé en 4 nm qui offre des performances de haute volée. Avec ses cœurs Kryo cadencés jusqu’à 2,4 GHz épaulés par le GPU Adreno 662, ce monstre de puissance n’a pas à rougir face aux ténors du marché. De quoi aborder sereinement le multitâche, les jeux 3D gourmands et le traitement d’image avancé. Une puce qui en a clairement sous le pied et qui promet une expérience utilisateur des plus fluides.

Pour épauler ce puissant SoC, Samsung a intégré 8 Go de RAM LPDDR5 ultra rapide. Une quantité confortable pour jongler entre de multiples apps sans ralentissement. La capacité de stockage n’est pas en reste avec 256 Go en UFS 3.1, le nec plus ultra en matière de vitesse de transfert et temps d’accès. De quoi voir venir sereinement côté stockage d’apps, photos et vidéos. Et si jamais vous êtes à court, rassurez-vous. Le Galaxy M55 est l’un des rares smartphones actuels à encore proposer un port pour carte microSD. Compatible jusqu’à 1 To s’il vous plaît ! De quoi étendre le stockage à l’infini, ou presque.

Le Galaxy M55 est compatible 5G pour profiter de débits fulgurants (sous réserve de couverture). Le Snapdragon 7 Gen 1 intègre en effet un modem Snapdragon X62 5G capable de téléchargements jusqu’à 4,4 Gbit/s. De quoi streamer des vidéos 4K ou télécharger des jeux volumineux en un clin d’œil. Ajoutez à cela le Wi-Fi 6E dernier cri pour une connexion sans fil ultra véloce à la maison ou au bureau. Vous l’aurez compris, le Galaxy M55 est paré pour l’avenir de la connectivité mobile.

Appareil photo du Galaxy M55, triple capteur polyvalent et performant

L’autre grand atout de ce Galaxy M55, c’est son prometteur module photo dorsal. Loin de la surenchère mégapixels de certains rivaux, Samsung mise sur un trio de capteurs plus « modestes » mais diablement efficaces. La star ici, c’est le capteur principal ISOCELL JN1 de 50 mégapixels. Avec sa grande ouverture f/1,8 et ses pixels de 0,64 μm combinés par 4 pour plus de luminosité, il promet des clichés éclatants de détails même en basse lumière. Le traitement d’image avancé de Samsung avec HDR et Faible Luminosité devrait faire des merveilles. Ce capteur principal est épaulé par un ultra grand-angle de 8 mégapixels ouvrant à f/2,2. Parfait pour capturer de larges paysages ou des scènes d’intérieur sans reculer. On apprécie le maintien d’une bonne définition sur ce capteur là où certains concurrents se contentent de 5 voire 2 mégapixels pour l’ultra grand-angle. De quoi conserver un bon niveau de détails sur les bords.

Le module est complété par un capteur macro de 2 mégapixels un peu anecdotique mais toujours bon à prendre pour les gros plans extrêmes. On regrette juste l’absence de téléobjectif pour zoomer dans la masse sans perte mais il faut croire que c’est l’ultra grand-angle qui a été privilégié. Un choix qui se défend au vu des usages photo actuels. Enfin, la conception du module en lui-même force le respect. Exit les énormes protubérances façon Galaxy A54, place à la discrétion avec des capteurs intégrés avec sobriété directement dans la coque. Cela donne un look plus élégant et harmonieux à l’ensemble, sans sacrifier la qualité photo. Un pari réussi ! Le Galaxy M55 est un photophone particulièrement polyvalent et abouti sur son segment, il ne fera pas de miracle et n’égalera pas les fleurons haut de gamme et leurs coûteux capteurs mais il propose un excellent rapport performances/prix. Un vrai bon point pour les amateurs de photo nomade.

Endurance pour tous les usages grâce aux 5000 mAh

Avec une fiche technique aussi alléchante, on pouvait craindre pour l’autonomie de ce Galaxy M55. Mais c’était sans compter sur l’intégration d’une généreuse batterie de 5000 mAh par Samsung. Une capacité confortable qui devrait assurer environ deux jours d’usage typique sans souci selon la marque. De quoi voir venir en toute sérénité, même avec un usage intensif impliquant du jeu 3D et du visionnage vidéo. Mieux, le Galaxy M55 est compatible charge rapide 25W pour faire le plein en un rien de temps. Comptez une petite heure pour une charge complète selon Samsung. C’est certes un cran en-dessous des 65W et plus de certains rivaux chinois mais cela reste très correct pour un milieu de gamme. Et cela a le mérite de préserver la batterie sur la durée en limitant son stress. Un bon point pour la longévité de l’appareil. On apprécie également le maintien de la recharge sans fil à 15W, une fonction réservée d’ordinaire aux modèles premium. Pratique pour faire le plein de façon plus flexible sans fil. Notez d’ailleurs la présence du Wireless PowerShare pour recharger à son tour d’autres appareils compatibles comme des écouteurs ou une montre connectée. Votre Galaxy M55 se transforme ainsi en batterie externe sans fil pour dépanner vos gadgets en déplacement. Futés !

Enfin, les gros utilisateurs apprécieront la fonction de charge adaptative intelligente qui analyse vos habitudes pour optimiser les cycles en fonction de vos besoins. Objectif, préserver au mieux la santé de la batterie en évitant les charges inutilement prolongées, notamment la nuit. Une vraie belle attention pour la planète et votre porte-monnaie. Vous l’aurez compris, Samsung a particulièrement soigné son Galaxy M55 côté autonomie et recharge. Tous les usages sont couverts avec sérénité, le tout avec un souci d’optimisation bienvenu.

Interface One UI et Android 14, le combo gagnant

Ce nouveau Galaxy M55 inaugure aussi la dernière itération d’Android 14 avec la surcouche One UI 6.1 de Samsung. Une combinaison logicielle alléchante qui sublime littéralement l’utilisation de ce smartphone. Pour rappel, Android 14 apporte son lot de nouveautés comme un focus recentré sur la confidentialité, de nouveaux widgets plus malins, des apps clonées pour séparer vie pro et perso et bien plus encore. Une évolution dans la continuité d’Android 13 qui peaufine davantage l’expérience. C’est surtout la surcouche One UI 6.1 de Samsung qui force le respect ici. Véritable couteau suisse, elle apporte une foule de fonctionnalités exclusives pour exploiter au mieux les capacités du smartphone. On pense notamment au nouveau Multi-fenêtres plus pratique pour le multitâche, au mode DeX pour transformer le Galaxy M55 en PC de bureau, aux outils S Pen pour écrire et dessiner (avec stylet en option), à l’appli Expert RAW pour la photo pro, aux Labs pour tester des fonctions expérimentales ou encore à l’intégration poussée des écosystèmes Galaxy/SmartThings.

Une liste non exhaustive qui illustre la richesse de One UI, l’une des meilleures surcouches Android du marché. Et ce n’est pas fini ! Car Samsung s’engage à supporter longtemps son nouveau smartphone avec 4 ans de mises à jour Android et 5 ans de patchs de sécurité. De quoi voir venir sereinement et profiter des dernières évolutions logicielles pendant longtemps. Une vraie force de Samsung par rapport à la concurrence qui limite trop souvent le suivi logiciel de ses milieux de gamme. Ici, c’est le traitement premium pour tous.

Enfin, on salue les nombreux efforts de Samsung pour optimiser et fluidifier sa surcouche. Le travail réalisé avec Android 14 est impeccable avec une interface très réactive et aucun ralentissement. Les animations sont aussi plus subtiles pour une navigation tout en douceur. De quoi faire briller le bel écran AMOLED 120 Hz et la puissante puce Snapdragon 7 Gen 1. Le mariage parfait !

Autres fonctionnalités alléchantes

Lecteur d’empreintes ultrasonique sous l’écran nouvelle génération : hyper réactif et sécurisé. Certification IP67 : résistant à l’eau et la poussière pour une tranquillité d’esprit. Double haut-parleur stéréo avec son Dolby Atmos : une immersion sonore hors pair pour les films et jeux. NFC et Samsung Pay : paiements mobiles ultra pratiques en magasin d’un simple geste. Anti-rayures Gorilla Glass Victus : moins de micro-rayures disgracieuses avec le temps. Prise jack 3,5 mm : pour ceux qui préfèrent un bon vieux casque filaire. Autant de petits plus qui améliorent l’expérience au quotidien et se font rares sur ce segment. Preuve que Samsung ne lésine pas pour offrir un maximum à ses clients avec son Galaxy M55.

Samsung Galaxy M55 : Prix Maroc, Ses Caractéristiques et Avis

Avant tout le Samsung Galaxy M55 est très équilibré qui coche toutes les cases d’un excellent milieu de gamme. Écran AMOLED 120 Hz, puissant SoC Snapdragon 7 Gen 1, solide trio photo 50 Mpx, généreuse batterie 5000 mAh avec charge 45W et One UI 6.1 avec Android 14… Difficile de lui trouver des défauts sur le papier tant la fiche technique est complète et cohérente. La marque réussit l’exploit de condenser le meilleur de son savoir-faire dans un appareil abordable, sans sacrifier l’essentiel. On retrouve ainsi de nombreux ingrédients des modèles premium comme l’écran de haute volée, le SoC véloce, la charge rapide ou encore le suivi logiciel prolongé. Le tout enveloppé dans un design soigné aux bords arrondis qui fait un peu figure d’OVNI en 2023. Une vraie belle réussite esthétique qui change des éternels blocs rectangulaires.

Bien sûr, tout n’est pas parfait non plus. On pourra ainsi regretter l’absence de téléobjectif pour zoomer dans la masse ou de certification d’étanchéité IP68 plus robuste. Mais ce sont des concessions logiques sur ce segment pour contenir le prix. L’essentiel est assuré avec brio, à savoir une expérience utilisateur premium au quotidien sans se ruiner. Car c’est bien là la grande force de ce Galaxy M55 : proposer le meilleur rapport prestations/prix du marché. Avec son positionnement agressif, il écrase littéralement la concurrence, notamment chinoise sur le terrain du « flagship killer ». Il sera ainsi très difficile pour un Redmi Note 12 Pro, un Poco F5 ou un OnePlus Nord CE 3 Lite par exemple de rivaliser face à un tel raz-de-marée technologique.

Samsung réaffirme ainsi son statut de référence avec autorité. Est-ce pour autant un smartphone parfait et incontournable pour tous ? Non, bien sûr. Déjà car les goûts et les besoins diffèrent. Certains préféreront par exemple un design plus audacieux, d’autres une surcouche plus légère ou un support plus long. Ensuite car la concurrence a aussi des atouts dans sa manche. On pense notamment à Xiaomi et ses efforts en photo, à Google et son expérience logicielle épurée ou encore à Apple et son ecosystème intégré. À vous de définir vos priorités. Mais une chose est sûre : ce Galaxy M55 a tout pour devenir une nouvelle référence dans le monde très disputé des smartphones milieu de gamme. Avec lui, la marque signe une belle démonstration de force qui remet les pendules à l’heure.

Les configurations proposées sont les 8 et 128 o 256 Go de stockage. Le prix de départ est autour de 5000 dirhams, un positionnement qui se veut compétitif au vu de la fiche technique. Côté coloris, le choix sera limité à deux options, noir et vert. Au Maroc, il sera possible de l’acheter en ligne sur les grandes marketplaces comme Jumia, ou en magasin dans les enseignes spécialisées.

Reviews (0)

User Reviews

0.0 out of 5
0
0
0
0
0
Write a review

There are no reviews yet.

Be the first to review “Samsung Galaxy M55 Prix Maroc · 5G · 8 RAM · 128 o 256 Go”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Electroménager et Multimédia au Maroc
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0