Xiaomi Poco X6 Pro Prix Maroc · 5G · 6.67 · 8 o 12 RAM · 256 GB

Add to compare
Add your review

Xiaomi Poco X6 Pro Prix Maroc · 5G · 6.67 · 8 o 12 RAM · 256 GB
Xiaomi Poco X6 Pro Prix Maroc · 5G · 6.67 · 8 o 12 RAM · 256 GB

Description

Le POCO X6 Pro, le dernier-né du Xiaomi, cherche à se démarquer de la concurrence avec son écran Xiaomi Poco X6 Pro Prix Maroc ultra-lumineux, son puissant processeur MediaTek et surtout, HyperOS, le nouveau système développé par la firme basé sur Android 14. Successeur du très populaire POCO X5 Pro, ce nouveau modèle apporte suffisamment d’améliorations pour être considéré comme un digne successeur, même s’il peut être perçu comme une évolution plutôt qu’une révolution.

Avec un prix de lancement à partir de seulement 3200 dirhams, le POCO X6 Pro promet de bousculer le segment milieu de gamme en offrant des caractéristiques dignes d’un flagship. Il est proposé en trois superbes coloris – un noir mystérieux et profond, un bleu vibrant et énergique, et un jaune éclatant et joyeux. Le POCO X6 Pro 5G est déjà disponible en précommande en ligne, si vous préférez l’expérience traditionnelle du magasin ! Vous pourrez aussi le trouver dans les rayons de vos enseignes préférées comme Marjane, Electroplanet ou locaux commerciaux a Derb Ghalef.

Design et écran du Poco X6 Pro

Le POCO X6 Pro reprend largement le design de son prédécesseur, avec peu de changements notables. Le téléphone est construit en plastique, à la fois à l’arrière et sur les bords qui séparent le dos de l’écran. Notre unité de test noire présente une finition brillante qui a tendance à attirer les traces de doigts et la saleté. Heureusement, le téléphone n’est pas particulièrement glissant, mais il est toujours recommandé d’utiliser un étui de protection, d’autant plus qu’il s’agit d’un appareil assez grand, pas toujours facile à manipuler d’une seule main. Xiaomi a cependant fait du bon travail en maintenant le poids sous les 190 grammes et l’épaisseur à peine supérieure à 8 millimètres.

A l’arrière, on trouve le grand module de caméra, composé de trois capteurs et d’un flash LED. Chacun d’eux est protégé par un anneau en plastique qui dépasse du module lui-même, où l’on trouve le logo POCO et l’indication du nombre de mégapixels du capteur principal : 64. Dans l’ensemble, le design du POCO X6 Pro, sans être surprenant, correspond à ce que l’on attend d’un appareil de cette gamme de prix. Personnellement, si je devais l’acheter, je choisirais une autre finition que le noir. Parmi les autres détails notables, citons la protection IP54 contre l’eau et la poussière.

C’est au niveau de l’écran que le POCO X6 Pro se démarque vraiment. La dalle AMOLED de 6,67 pouces s’étend jusqu’aux bords de la face avant grâce à un excellent ratio écran/corps et à des bordures fines sur les quatre côtés. Le panneau n’est pas très différent de celui du POCO X5 Pro et s’avère une fois de plus être l’un des meilleurs de sa catégorie. La résolution élevée porte la densité de pixels à 446 ppi, ce qui se traduit par une excellente netteté. On note également la prise en charge du Dolby Vision et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, deux caractéristiques qui rapprochent l’expérience de celle d’un haut de gamme.

POCO a également mis l’accent sur l’amélioration de la luminosité maximale. Selon la fiche technique officielle, le POCO X6 Pro peut atteindre 1800 nits, ce qui le place dans la tranche supérieure du marché. Cependant, ce chiffre n’est atteint que dans des situations très spécifiques et pendant une durée très limitée. Avec la luminosité automatique activée, la luminosité maximale se situe généralement juste en dessous de 1200 nits, ce qui n’est pas mal non plus pour un appareil de ce type.

Matériel et performances du Poco X6 Pro

Le POCO X6 Pro 5G est propulsé par le processeur MediaTek Dimensity 8300-Ultra, une puce destinée au segment haut de milieu de gamme, gravée en 4 nm, avec huit cœurs CPU composés de quatre Cortex-A715 (1×3,35 GHz et 3x 3,20 GHz) et quatre Cortex-A510 (4×2,20 GHz). Son GPU est l’ARM Mali-G615 MC6. La variante teste dispose de 12 Go de RAM et de 512 Go de stockage interne. Il s’agit de mémoires basées sur les technologies les plus rapides actuellement disponibles, LPDDR5X et UFS 4.0, deux caractéristiques que l’on trouve habituellement sur des smartphones beaucoup plus chers.

Cette combinaison se traduit par d’excellentes performances globales. C’est actuellement le smartphone milieu de gamme le plus puissant du marché, y compris les modèles de Xiaomi comme le Xiaomi 13T avec son Dimensity 8200-Ultra. Le POCO X6 Pro est capable de gérer n’importe quel type de tâche, aussi exigeante soit-elle, sans montrer de signes de faiblesse : tout fonctionne rapidement, de manière fluide et surtout, sans excès de température, même après avoir soumis le téléphone à de longues sessions de jeu, d’enregistrement vidéo ou d’édition photo.

Logiciel et expérience utilisateur

La grande surprise de ce POCO X6 Pro réside dans son logiciel, puisqu’il s’agit du premier smartphone basé sur HyperOS à arriver sur le marché marocaine. Il le fait en utilisant Android 14 comme base, une bonne nouvelle puisque cela nous garantit que, au moins dans les mois qui suivent son lancement, nous disposerons de la version la plus récente du système d’exploitation disponible.

Quant aux nouveautés d’HyperOS, on peut les compter sur les doigts d’une main. Ne vous attendez pas à un grand changement par rapport à la dernière version de MIUI, du moins en termes d’interface : la majeure partie des changements ont eu lieu dans les entrailles du logiciel.

L’appareil Photo du Poco X6 Pro

S’il y a un aspect où POCO semble avoir fait des économies dans le but de maintenir un prix compétitif pour ce smartphone, c’est sans aucun doute la section photographique. Si les autres caractéristiques du terminal étaient dignes d’un smartphone coûtant plusieurs centaines d’euros de plus, ce n’est pas le cas lorsqu’on parle de ses caméras. Le capteur principal a une résolution de 64 mégapixels, une ouverture ƒ/1.7, une stabilisation optique de l’image et un PDAF. Il offre une distance focale équivalente à 25 millimètres.

À ses côtés, on trouve deux autres caméras, de 8 et 2 mégapixels, pour les prises de vue ultra grand-angle et macro respectivement. La caméra frontale a une résolution de 16 mégapixels. Comme c’est souvent le cas avec ce type de smartphones, seule la caméra principale offre des résultats satisfaisants. L’extra de résolution se traduit par une bonne quantité de détails dans les photos, qui sont cependant assaisonnées de l’effet de netteté (sharpening) caractéristique du traitement utilisé par Xiaomi.

Les couleurs ont tendance à être un peu plus saturées que nous le souhaiterions, et la plage dynamique n’est pas des plus larges de son segment. La nuit, les choses ne s’améliorent pas beaucoup. Les scènes nocturnes, bien qu’elles puissent passer pour bonnes à première vue, souffrent d’un effet aquarelle très perceptible lorsqu’on zoome sur n’importe quelle partie de la photo.

Batterie et recharge

Xiaomi s’est fixé sur une capacité de 5000 mAh pour son segment milieu de gamme, avec quelques exceptions comme le POCO X6 et ses 5100 mAh. Associée au processeur MediaTek Dimensity 8300-Ultra, la batterie nous a offert de bons résultats qui, sans atteindre le niveau de modèles comme le realme GT 5 Pro, sont satisfaisants. En général, il est facile d’atteindre la fin de la journée avec entre 20 et 30 % de batterie restante avec une utilisation normale. Dans des circonstances d’utilisation plus modérée, le POCO X6 Pro peut facilement tenir plus d’une journée.

Xiaomi Poco X6 Pro 5G : Prix Maroc, Disponibilité, Avis et Ses Caractéristiques

POCO a une fois de plus créé un smartphone qui convainc sur les aspects fondamentaux : écran, design, performances et batterie, mais qui reste un peu en deçà sur ceux qui auraient pu lui permettre de faire la différence et de devenir le smartphone milieu de gamme le plus recommandable du moment. L’expérience photographique, que l’on pourrait qualifier de moyenne, est probablement son plus grand handicap lorsqu’il s’agit de rivaliser avec des modèles comme le Samsung Galaxy A54, qui au même prix offre un système de caméras beaucoup plus performant, en plus d’une meilleure résistance à l’eau et d’un design plus raffiné.

La version d’HyperOS, qui, à part quelques changements, n’est rien de plus qu’une version déguisée de MIUI, avec les mêmes problèmes de bloatware et les mêmes inconvénients présents sur les autres téléphones Xiaomi. Malgré tout, son rapport spécifications/prix en fait un smartphone recommandable dans son segment, et un bon choix pour moins de 3500 dirhams, qui n’aura pas trop de mal à devenir le prochain best-seller de la marque en 2024.

Le POCO X6 Pro est un exemple typique de la stratégie de Xiaomi dans le segment milieu de gamme : offrir des spécifications impressionnantes à un prix agressif. Bien que cela fonctionne bien en termes de ventes, cela se fait souvent au détriment d’aspects importants comme la qualité de l’appareil photo ou l’expérience logicielle. Néanmoins, pour les consommateurs qui privilégient les performances brutes et les spécifications sur papier, le POCO X6 Pro reste un choix solide. Son puissant processeur, sa grande quantité de RAM et de stockage, et son écran impressionnant en font un compagnon idéal pour les jeux, le multimédia et la productivité de tous les jours. Mais ceux qui recherchent une expérience plus équilibrée et raffinée pourraient être mieux servis par des alternatives comme le Galaxy A54 de Samsung, qui, bien que peut-être moins impressionnant en termes de spécifications brutes, offre une expérience globale plus cohérente et agréable.

En fin de compte, le choix dépendra des priorités individuelles de chaque utilisateur. Si la puissance brute et le rapport qualité-prix sont vos principaux critères, le POCO X6 Pro est certainement à considérer. Mais si vous accordez plus d’importance à la qualité de l’appareil photo, à l’expérience logicielle ou au design premium, il peut être judicieux d’explorer d’autres options. Quoi qu’il en soit, le POCO X6 Pro est une autre démonstration de la capacité de Xiaomi à bousculer le marché du milieu de gamme avec des appareils offrant des spécifications impressionnantes à des prix agressifs. Bien qu’il ne soit pas parfait, il établit certainement une référence en termes de rapport qualité-prix que les concurrents auront du mal à égaler.

le POCO X6 Pro 5G est disponible en précommande aussi bien en ligne que dans vos magasins préférés. Que vous soyez un accro du shopping en ligne ou que vous préfériez l’expérience tactile des rayons de Marjane, Electroplanet ou locaux de Derb Ghalef, vous pourrez facilement mettre la main sur votre nouveau compagnon digital. Mais attention, astuce de pro : pour vraiment faire une affaire en or, pensez à comparer les prix en ligne et en magasin. Avec un peu de chance et de flair, vous pourriez bien dénicher votre POCO X6 Pro 5G à un prix contenu.

Reviews (0)

User Reviews

0.0 out of 5
0
0
0
0
0
Write a review

There are no reviews yet.

Be the first to review “Xiaomi Poco X6 Pro Prix Maroc · 5G · 6.67 · 8 o 12 RAM · 256 GB”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Electroménager et Multimédia au Maroc
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0