Samsung Galaxy Z Flip 4 Prix Maroc · 6.7″ · 8 RAM · 128 o 256 o 512 GB

Add to compare
Add your review

Samsung Galaxy Z Flip 4 Prix Maroc · 6.7″ · 8 RAM · 128 o 256 o 512 GB
Samsung Galaxy Z Flip 4 Prix Maroc · 6.7″ · 8 RAM · 128 o 256 o 512 GB

Description

Avec son Galaxy Z Flip4, Samsung peaufine sa formule gagnante du smartphone pliant compact haut de gamme. En Samsung Galaxy Z Flip 4 Prix Maroc conservant le design et le format de l’excellent Z Flip3, le constructeur corrige quelques faiblesses et améliore globalement l’expérience utilisateur. On retrouve donc le même écran AMOLED pliable 6,7 pouces de toute beauté et le revêtement en verre ultra-résistant victimus+, garant d’une solidité à toute épreuve. Mais sous le capot, Samsung muscle le processeur et passe à une puce Snapdragon 8+ Gen 1 boostée en performances. Autre point faible du Z Flip 3, l’autonomie est également revue à la hausse grâce à une batterie plus grande. Enfin, cerise sur le gâteau, l’écran externe gagne en surface d’affichage pour plus d’interactions possibles sans ouvrir le smartphone.

Avec son Galaxy Z Flip4, Samsung signe la quintessence du téléphone pliant compact premium. Désormais disponible au Maroc à partir de 6500 DH, ce bijou de technologie va séduire les early adopters à la recherche de la prochaine révolution mobile. Entre son magnifique écran interne Dynamic AMOLED 6,7″ parfaitement lisse, ses performances de feu et son design affiné, le Z Flip4 redéfinit les codes et comble les lacunes des premiers modèles à clapet. Une véritable prouesse ! Que vous craquiez pour son format iconique chez votre opérateur préféré ou sur Jumia.ma, le Z Flip4 pourrait bel et bien s’imposer comme l’avenir du smartphone haut de gamme. Prêts pour cette nouvelle expérience pliante signée Samsung? C’est parti!

Samsung Galaxy Z Flip 4 Prix Maroc et Fiche Technique

Avec son Galaxy Z Flip4, Samsung affine encore sa recette gagnante du smartphone pliant à clapet haut de gamme. Un savant dosage de technologies de pointe dans un format ultra-compact iconique. Fidèle à l’ADN de la gamme Flip, ce nouvel opus conserve le magnifique écran AMOLED pliable de 6,7 pouces définition FHD+ rafraîchi à 120 Hz pour un confort visuel ultime. Mais sous le capot, le surpuissant Snapdragon 8+ Gen 1 remplace l’ancien processeur pour un surplus de performances, tandis que la batterie gagne en capacité. Le module photo éprouvé et l’étanchéité IPX8 sont quant à eux reconduits. Avec ses optimisations hardware et software peaufinées, ce Galaxy Z Flip4 représente l’aboutissement du smartphone à clapet selon Samsung. Prêts pour expérimenter le meilleur de la technologie pliante ?

  • Écran AMOLED pliable de 6,7 pouces
  • Définition Full HD+ (2640 x 1080 pixels)
  • Format d’image : 22:9
  • Taux de rafraîchissement : 120 Hz adaptatif
  • Écran Super AMOLED externe de 1,9 pouce
  • Résolution 260 x 512 pixels
  • Processeur : Snapdragon 8+ Gen 1 (4 nm)
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Stockage : 128Go/256Go/512Go non extensible
  • Double capteur photo : 12 MP (f/1.8), 12 MP ultra grand-angle (f/2.2)
  • Caméra frontale : 10 MP (f/2.4)
  • Batterie 3700 mAh avec charge rapide filaire 25W
  • Bluetooth 5.2 – WiFi 6 – NFC
  • Système d’exploitation : Android 12 + One UI 4.1.1
  • Double SIM 5G – eSIM
  • Résistance : IPX8 (eau et poussière)
  • Dimensions déplié : 165,2 x 71,9 x 6,9 mm
  • Prix au Maroc : Environ 6500 et 11000 dirhams

Design du Samsung Galaxy Z Flip 4

le fabricant coréen poursuit son perfectionnement vers le smartphone pliant ergonomique idéal.
À l’instar du Z Flip3, le Z Flip4 est livré directement sous sa forme pliée, tel un écrin préservant son écran interne de 6,7 pouces lors des transports. Son format à clapet est un régal une fois glissé dans la poche, malgré les quelques millimètres supplémentaires une fois refermé. Comprenez : pas besoin de sac ou de mini-valise pour trimbaler ce smartphone pas comme les autres ! Mais comme tout produit mécanique de haute technologie, le Z Flip4 exige quelques attentions pour garantir la pérennité de son écran pliable. Une protection et des rangements adéquats s’imposent. Un léger tribu, somme toute logique, à l’expérience pliante la plus aboutie du marché à ce jour. Car Samsung n’a pas uniquement peaufiné la résistance de sa charnière, il en a également simplifié les usages. L’écran externe s’avère bien plus utile au quotidien pour consulter des notifications, contrôler sa musique ou prendre des selfies sans même ouvrir le mobile. Pratique et malin !

Une fois déplié, le Galaxy Z Flip4 dévoile son écran AMOLED de 6,7 pouces au format allongé inhabituel de 22:9, plus difficile à utiliser d’une main. Le haut de la dalle est quasiment inaccessible sans réajuster sa prise. Ceci étant, atteindre facilement les coins sur un écran de cette taille serait un défi pour n’importe quel smartphone ! L’agencement des boutons physiques est lui aussi perfectible, logiquement positionnés au niveau de la charnière centrale une fois l’appareil refermé. Du coup, ces touches ont été remontées très haut sur la tranche, pas idéal pour l’accessibilité. Autre particularité, leur orientation s’inverse en mode clapet fermé, provoquant de possibles confusions entre les différentes commandes. Heureusement, ces petits défauts ergonomiques semblent être le prix à payer pour profiter de la magie d’un écran pliable nouvelle génération selon le leader du secteur. Car pour le reste, la qualité de fabrication est absolument irréprochable, digne des standards les plus élevés de Samsung. Un bijou de technologie et de design !

L’écran du Galaxy Z Flip 4

Au niveau de l’écran, le point de débat reste évidemment la pliure centrale, inhérente à la technologie actuelle des dalles OLED flexibles. Si elle se fond dans le décor au repos, cette marque physique redevenue saillante à l’usage En défilement vertical, notre doigt vient en effet régulièrement buter sur le relief au toucher granuleux de cette fameuse pliure. Certains s’en accommodent, mais j’avoue qu’elle me dérange personnellement. Je suis obligé de faire glisser mon pouce légèrement en-dessous pour l’éviter. Heureusement, cette bosse n’affecte pas les qualités intrinsèques de la dalle. On profite toujours de la magnifique technologie AMOLED Samsung, avec son taux de rafraîchissement 120 Hz adaptatif, ses noirs infinis et ses belles couleurs saturées. Sans oublier une luminosité maximale très élevée pour un confort de vision en plein soleil. Difficile en revanche de pas être aux petits soins avec cet écran en plastique souple plus fragile, qui conserve également davantage les traces… Des petits compromis à faire pour goûter à la magie d’un panneau pliable !

La dalle Dynamic AMOLED du Z Flip4 conserve les qualités de celle du modèle précédent, dont l’excellente luminosité automatique aussi à l’aise en plein soleil que dans l’obscurité. Idem pour la pliure centrale, certes visible sous certains angles mais somme toute discrète en utilisation normale. L’écran externe secondaire reste un atout indéniable du Z Flip malgré sa petite taille de 1,9″. Outre l’affichage des notifications, son interface étoffée autorise de nombreux raccourcis et widgets bien pratiques. Sans oublier l’aperçu vidéo ou le miroir facilitant les selfies avec le capteur principal.

Performances du Samsung Galaxy Z Flip4

Sous le capot, le Galaxy Z Flip4 embarque le Snapdragon 8+ Gen 1, le dernier processeur haut de gamme signé Qualcomm. Épaulé par 8 Go de RAM, il offre des performances de très haute volée pour une fluidité parfaite au quotidien dans l’interface et les applications. Néanmoins, la fine épaisseur du mobile una fois déplié (moins de 7 mm !) limite sa capacité à évacuer la chaleur générée par la plateforme matérielle surboostée. Résultat, même après quelques minutes de sollicitation soutenue (jeux, vidéo…), des phénomènes de throttling entraînant des baisses de régime surviennent.

Heureusement, ce léger point faible ne se ressent pas dans le cadre d’un usage standard. Et les optimisations logicielles expertes de Samsung compensent en grande partie ce problème inhérent au format pliant du Z Flip4. Difficile de trouver à redire sur les performances brutes, parmi les meilleures du marché Android. Seule une dissipation thermique revue pourrait hisser l’expérience utilisateur du Z Flip4 dans la stratosphère !

Batterie et Connectivité

Bien que contenue, la batterie de 3700 mAh du Z Flip4 tient facilement une journée complète grâce à l’efficacité énergétique du Snapdragon 8+ Gen 1. La charge rapide 25W autorise de regagner 50% en 30 minutes, pratique pour les plus pressés ! Côté connectivité, le Z Flip4 intègre le Wi-Fi 6E dernier cri, la 5G dual SIM et toutes les technologies sans fil nécessaires pour rester connecté partout et tout le temps. Rien à redire !

Galaxy Z Flip 4 : Prix Maroc, Avis et Évaluation

Avec cette 4ème itération de son célèbre mobile à clapet, Samsung réitère le sans faute. En conservant le meilleur de l’ADN de la gamme Flip, et en peaufinant certains aspects, le géant coréen signe ici un smartphone pliant de très haute volée. On retrouve évidemment le superbe écran Dynamic AMOLED 6,7 pouces, désormais boosté par la puissante puce Snapdragon 8+ Gen 1. Le tout dans un boîtier au format toujours aussi pratique et élégant, dont les finitions respirent la qualité. Cerise sur le gâteau, l’écran externe secondaire s’agrandit pour plus de confort sans ouvrir l’appareil. Et l’autonomie comme les performances photo progressent également. Avec son savant mélange de technologie de pointe dans un style racé au top, ce Galaxy Z Flip4 s’approche plus que jamais de la perfection. L’expérience pliante compacte ultime selon Samsung !

Avec son Galaxy Z Flip4 fraîchement lancé, Samsung redéfinit encore les codes du smartphone haut de gamme. Proposé dès 6500 DH dans de sublimes coloris Graphite, Bora Purple, Pink Gold et Blue, ce fleuron de technologie pliante va séduire les Marocains en quête d’innovations radicales ! Disponible chez les revendeurs en ligne et en boutiques spécialisées telle que celles de Derb Ghallef. Porté par son écran Dynamic AMOLED de 6,7″ parfaitement lisse et le surpuissant Snapdragon 8+ Gen 1, le Galaxy Z Flip4 pourrait impulser le format à clapet comme nouvelle norme premium auprès des early-adopters nationaux. Que vous le shoppiez chez votre opérateur télécom préféré ou sur Jumia Maroc, préparez-vous à succomber au design affiné et à l’ergonomie sans pareil offerts par ce smartphone nouvelle génération avant-gardiste made in Samsung !

Comparant les Galaxy Z Flip 5 vs Galaxy Z Flip 4 :

Le Galaxy Z Flip5 peaufine avec succès la formule gagnante du Z Flip4. Avec son Galaxy Z Flip de 5ème génération, Samsung continue sur sa lancée pour délivrer le meilleur smartphone pliant compact sous Android. Un cocktail sublimé de technologies de pointe dans un format réinventé. Si le Z Flip5 conserve le design iconique de son prédécesseur, ainsi que son splendide écran pliable Dynamic AMOLED de 6,7 pouces, il apporte quelques nouveautés astucieuses :

Une charnière améliorée pour plus de confort

Principal reproche fait au Z Flip4, la pliure au niveau de la charnière , bien que discrète, restait sensible. Sur ce nouveau modèle, le mécanisme de pliage a été retravaillé pour limiter considérablement cet effet de « bosse », aussi bien visuellement que tactilement. L’immersivité s’en trouve renforcée.

Des performances boostées

La puce Snapdragon 8+ Gen 1 laisse ici sa place au Snapdragon 8+ Gen 2 gravé en 4 nm. Avec ses 8 cœurs poussés jusqu’à 3,2 GHz et ses 12 Go de RAM LPDDR5, le Galaxy Z Flip5 gagne en puissance brute pour encaisser les tâches les plus exigeantes avec fluidité. De quoi étendre sa durée de vie.

Une charge plus rapide bienvenue

La batterie de 3700 mAh offre une autonomie correcte d’une journée, similaire au modèle précédent. Mais la puissance de charge passe à 35W, récupérant 50% en 30 minutes, contre 25W et environ 50 minutes avant. Pratique pour les plus pressés !

Au final, le Galaxy Z Flip5 constitue une mise à jour mesurée mais profitant d’optimisations bienvenues comme sa charnière plus discrète ou sa charge plus véloce. L’essentiel est conservé : formats éprouvés, finitions exemplaires, dalle OLED de haute volée et performances de titan. De quoi conforter son statut de maître du smartphone pliant compact !

Questions (FAQ) sur Samsung Galaxy Z Flip 4

Quelle est la taille de l’écran interne du Galaxy Z Flip 4 quand il est déplié ? Son écran Dynamic AMOLED mesure 6,7 pouces de diagonale une fois le téléphone ouvert. Pratique pour le multimédia.

Quelle est l’autonomie du Z Flip 4 ? Sa batterie de 3700 mAh lui permet de tenir une journée complète. Sa charge rapide 25W récupère 50% en seulement 30 minutes.

Quel processeur équipe le Galaxy Z Flip 4 ? Le Z Flip 4 est propulsé par le dernier Snapdragon 8+ Gen 1 gravé en 4nm. Un processeur surpuissant avec 8 cœurs pour des performances de haute volée.

Le S-Pen du Galaxy Z Fold 4 est-il compatible avec le Z Flip 4 ? Non, contrairement au Galaxy Z Fold 4, le Galaxy Z Flip 4 ne prend pas en charge le stylet S-Pen de Samsung. Cela serait complexe avec son format pliant à clapet.

Le Flip 4 est-il résistant à l’eau ? Oui, le Galaxy Z Flip 4 bénéficie d’une certification IPX8. Il résiste donc parfaitement à l’eau et aux poussières. Pratique pour l’utiliser en toute situation !

Reviews (0)

User Reviews

0.0 out of 5
0
0
0
0
0
Write a review

There are no reviews yet.

Be the first to review “Samsung Galaxy Z Flip 4 Prix Maroc · 6.7″ · 8 RAM · 128 o 256 o 512 GB”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

InfoTech - Prix Maroc
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0