Xiaomi Redmi Pad Prix Maroc – 10.61″ – 4 · 6 · 8 RAM – 64 · 128 Go

Add to compare
Add your review

Xiaomi Redmi Pad Prix Maroc – 10.61″ – 4 · 6 · 8  RAM – 64 · 128 Go
Xiaomi Redmi Pad Prix Maroc – 10.61″ – 4 · 6 · 8 RAM – 64 · 128 Go

Description

Redmi Pad, la tablette moins chère de Xiaomi séduit par son design mais fait quelques concessions. Très prolifique sur les smartphones et objets connectés, Xiaomi l’est un peu moins concernant les tablettes, du moins à l’international, la marque en commercialisant les tablettes davantage en Chine. Le récent Redmi Pad vise justement à élargir son offre tablette à l’étranger. Avec son grand écran, ce modèle présente quelques points forts certains. Le Xiaomi Pad 5 avait marqué le retour réussi de Xiaomi sur le marché des tablettes. Un peu plus d’un an après, le Redmi Pad débarque sur un créneau plus abordable que son ainé. Voyons si ce nouveau venu séduit en usage quotidien.

Le Xiaomi Redmi Pad est commercialisé au Maroc, aux alentours de 2000 dirhams. Décliné en coloris Bleu et Noir, on peut se le procurer en ligne ou dans des boutiques physiques. En surveillant les promotions sur internet et en magasins, il est possible de dénicher cette tablette abordable à un bon prix. Bien que les performances soient assez justes, le Redmi Pad excelle dans d’autres domaines. Son superbe design rappelant le haut de gamme et sa prise en main agréable rehaussent en effet grandement l’expérience d’utilisation du Redmi Pad.

Xiaomi Redmi Pad Prix Maroc & Fiche Technique

En résumé, la fiche technique de la Xiaomi Redmi Pad s’avère équilibrée avec un focus sur l’affichage, le son et l’autonomie pour un prix abordable, au détriment de performances brutes plus modestes.

Écran LCD de 10,61 pouces
Définition 2000 x 1200 pixels
Processeur MediaTek Helio G99 (6nm)
RAM : 3/4 Go
Stockage : 64/128 Go extensible par MicroSD
Double haut-parleur stéréo
Quad capteur photo : 8 MP à l’avant, 8 MP à l’arrière
Batterie 8000 mAh
Recharge filaire 18 W
Prise USB-C
Dimensions : 250,4 × 157,98 × 7,05 mm
Poids : 445 grammes
Wi-Fi / Bluetooth 5.3
Interface MIUI for Pad basée sur Android 12
Prix au Maroc : entre 1900 et 2700 dirhams

L’écran & Design du Xiaomi Redmi Pad

Le Xiaomi Redmi Pad arbore un châssis en aluminium visant un style à la fois épuré et premium. Déclinée en coloris Gris Graphite et Bleu Lagon, cette tablette affiche un excellent ratio écran/appareil de 84,7% pour un format 16:10 peu commun. Avec seulement 7 mm d’épaisseur et un poids plume de 445 grammes, la compacité est au rendez-vous pour une manipulation à une main aisée. La certification TÜV Rheinland protège également contre la lumière bleue émise par l’écran LCD de 10,61 pouces cerclé de fines bordures. À l’arrière, l’unique capteur photo de 8 MP est centré en paysage tandis que deux puissantes enceintes stéréo prennent place sur la tranche. Les boutons de volume et d’alimentation sont également relégués sur la tranche. On déplore l’absence de port microSD et de prise jack 3,5 mm. En somme, avec son châssis aluminium élégant et son design épuré, le Xiaomi Redmi Pad mise tout sur le confort d’utilisation.

Le Xiaomi Redmi Pad jouit d’un bel écran LCD 10 pouces réussi pour cette gamme de prix, mêlant confort d’utilisation et excellente qualité d’affichage. Il est équipé d’une dalle LCD IPS de 10,61 pouces proposant une définition WQXGA+ de 2000 x 1200 pixels pour un ratio peu commun de 16:10 et une densité de 225 ppp. Avec un excellent taux d’occupation de 84,7%, l’écran occupe une grande partie de la surface frontale. Le revêtement oléophobique limite les traces de doigts disgracieuses. On apprécie la certification TÜV Rheinland pour filtrer la lumière bleue. Sa luminosité plafonne à 400 nits et son contraste à 1500:1. L’écran affiche un angle de vision de 178°, essentiel pour cet usage multimédia. La gamme de couleurs sRGB annoncée assure un rendu réaliste. Quelques réglages bienvenus permettent d’ajuster l’affichage, notamment un mode Lecture confortable. Enfin, la dalle est compatible stylet capacitif, idéal pour le dessin ou la prise de note.

Xiaomi Redmi Pad Prix Maroc : Prix Maroc, Avis et Évaluation

Avec sa Redmi Pad, Xiaomi frappe un grand coup sur le segment des tablettes d’entrée de gamme, proposant l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché pour moins de 200 euros. Son sublime écran LCD 10 pouces couplé à quatre haut-parleurs immersifs séduira les fans de streaming et de gaming. Son autonomie confortable rassurera également les utilisateurs intensifs. Ses performances s’avèrent certes modestes, mais honnêtes pour un usage basique ou modéré au quotidien. Quelques concessions hardware sont contrebalancées par l’essentiel à petit prix.

La tablette Xiaomi Redmi Pad est commercialisée au Maroc, aux environs de 2000 dirhams. Déclinée en coloris Argent Gris Vert, on peut se la procurer en ligne ou dans des enseignes comme Electroplanet ou Marjane. En surveillant les promotions sur internet et en magasins, il est possible de dénicher cette tablette abordable au meilleur prix du marché marocain. Avec sa fiche technique équilibrée, son autonomie confortable et ses performances honorables, la Redmi Pad séduit par son excellent rapport qualité/prix, façonnant une tablette accessible taillée pour le divertissement. Entre sa sublime dalle pour profiter des vidéos, son audio stéréo puissant, sa fluidité suffisante pour l’interface et le multimédia, elle saura combler les utilisateurs aux petits budgets en quête d’une tablette à petit prix pour un usage basique.

Reviews (0)

User Reviews

0.0 out of 5
0
0
0
0
0
Write a review

There are no reviews yet.

Be the first to review “Xiaomi Redmi Pad Prix Maroc – 10.61″ – 4 · 6 · 8 RAM – 64 · 128 Go”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

InfoTech - Prix Maroc
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0